Un long Week-End à New York

C’est parti pour 5 jours intensifs à New York ! La ville qui ne dort jamais est mienne pour ce long weekend. C’est la deuxième fois que je m’y rends et j’ai toujours cette sensation de déjà-vu. Ça doit être dû à un excès de séries américaines !

Je suis descendue au Sheraton Tribeca Hotel, chambre au top avec un lit king size comme on les aime. L’hôtel est plutôt bien placé sur Canal Street entre Soho et Tribeca, quartier sympa pour le shopping. Par contre le petit déjeuner n’est vraiment pas top, mieux vaut profiter des petits-dej à l’extérieur (bonne adresse à suivre).

Voici mon périple sur ces 5 jours, ou plutôt ma longue marche à travers NYC. Et oui je n’ai fait que marcher, bon aussi un peu de métro pour épargner mes petits pieds.

Un long Week-End à New York

Un long Week-End à New York

Bref !

J’ai envie de commencer par Greenwich Village. C’est le quartier que j’ai le plus aimé. Comme son nom l’indique, c’est un petit village au cœur de la ville avec un petit esprit bohème. Les rues sont calmes, les maisons sont en brique rouge et il y a plein de petits cafés sympas. C’est faire un break dans la ville qui ne s’arrête jamais. On peut flâner sans se sentir pressé.

Greenwich Village

De Greenwich Village je continue ma balade dans le quartier de Chelsea, tendance bohème chic et artistique. Pour les Foodies, passage obligé au Chelsea Market, tout d’abord pour gouter les délicieux Lobster Rolls (genre de Hot Dog au Homard ici), mais aussi parce que c’est un grand marché incontournable installé dans une ancienne biscuiterie Oreo. La décoration a gardé les vestiges industriels et vous trouverez des multitudes de bonnes choses à manger. Après m’être rempli la panse, je continue mon chemin vers le Meatpacking District où débute la fameuse High Line. Ancienne route ferroviaire réhabilitée en beau parc fleuri qui offre une jolie vue sur Chelsea et le fleuve de l’Hudson.

Chelsea Market

Meatpacking District

MeatPacking District

Le dimanche, je vous conseille de faire un pique-pique à Central Park, vous allez pouvoir admirer tous ces américains sportifs (baseball, basketball, running, vélo, danse sur roller) et faire une petite pause dans le parc, loin de l’agitation New Yorkaise. Pour ma part, je me suis posée sur l’herbe au soleil face à un match de baseball, avec comme arrière-plan les gratte-ciels de Midtown. Au top !

Central Park

J’ai pu déguster mes sushis fraîchement achetés au Whole Foods Market, le temple Bio américain ! Je suis tombée littéralement amoureuse de ce magasin. Tout est bon, frais et bio ! Il y a tout ce que vous voulez : du Thai, de l’Indien, des sushis, des fruits, des cupcakes, des brownies et j’en passe. Vous avez tout ! Tout est très bien organisé, chaque catégorie a son espace (salad-bar, sushi-bar, cupcake corner). Vous pouvez y passer des heures et je vous conseille d’y aller le ventre plein sinon vous allez y perdre la tête.

Whole Foods Market

Qui dit New York dit un petit passage à Brooklyn, le nouveau Manhattan. J’ai principalement visité le quartier de Williamsburg, le QG des Hipsters et bobos New Yorkais. À croire que le port de la barbe est obligatoire dans ce quartier, tellement les Hipsters nous entourent. Ce quartier est à 10 min de Manhattan et pour une fois j’ai pris le métro, line L et stop à Bedford Avenue. J’ai fait ma petite balade dans ce quartier fort sympathique et décontracté, le style industriel mixé avec du Street Art donne une toute nouvelle ambiance à New York. J’ai pu déguster une Brooklyn Lager, brassée uniquement à Brooklyn, sur le Rooftop du Whyte Hotel et profiter du coucher de soleil sur Manhattan. C’était ma première fois à Brooklyn et j’ai adoré ce quartier, j’espère y retourner une autre fois pour l’explorer plus en profondeur.

Brooklyn

Brooklyn

Voilà quelques dernières photos, et les bonnes adresses Foodies et Rooftops.

Empire State Building

Ink 48

 

FOOD ADRESSES:

Tacombi délicieux petit tacos mexicain à Nolita
Red Farm  Asian fusion Food à Greenwich Village
Sapporo  bon Ramen qui ne paye pas de mine près de Time Square
Whole Foods Market  à peu près partout dans la ville
Shake Shack  chaîne de burgers esprit 100% New Yorkais
Fiat Café à Soho pour un petit déjeuner frais à l’américaine (pancake, eggs benedict…)
Grimaldi’s pizzeria pour une bonne pizza au pied du Brooklyn Bridge

ROOFTOPS ADRESSES:

The Ides Bar au Wythe Hotel de Brooklyn (vue magnifique sur Manhattan)
Le Ink 48 à Midtown
The Top of the Rock qui techniquement n’est pas un rooftop mais la vue est à couper le souffle.
Rooftop 230 Fifth que je n’ai pas testé, mais très connu et qui a une vue imprenable sur l’Empire State Building

Voilà vous savez tout !

Bye Bye!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *