Tokyo crazy

Tokyo Shinjuku

Tokyo, l’une des plus grande ville du monde qui abrite 14 millions de personnes, des bars à chats, des bars à chouettes, une armée d’hommes en costards, des cosplays, des temples, des arcades de jeux sur 10 étages… c’est ici que nous avons décidé de poser nos valises pendant 3 mois ! Nous avions envie de découvrir en profondeur cette ville complètement folle et paradoxale.

C’est notre deuxième fois à Tokyo, nous y étions l’année dernière en mode vacances pour une semaine, nous avions fait les principaux sites touristiques et suivi les conseils de notre cher Routard (article ici) ! Mais cette fois-ci tout est différent, nous sommes là pour plusieurs mois. Nous voulons connaître le Tokyo des tokyoïtes, avoir nos spots préférés et nos habitudes.

Tokyo

Question logement, les hôtels et les auberges de jeunesse étant hors de prix, la décision de prendre un appartement se fait rapidement. Après quelques heures de recherche sur internet, nous trouvons la solution : Oakhouse. C’est un organisme qui possède plusieurs résidences sur Tokyo et dans le Kanto. Vous pouvez y trouver des locations courte durée d’appartements, de chambres en guesthouse ou en sharehouse pour des prix plus que raisonnables (lien ici). Nous avons donc opté pour un appartement de 25m² proche du parc de Ueno pour un loyer d’à peu près 900€ par mois, soit 29€/ jour pour deux. OK, c’est aussi cher que Paris mais pour le Japon on s’en sort plutôt bien ! L’appartement est meublé, il n’y a pas de caution, c’est d’une grande facilité ! Les appartements sont un peu plus chers dans les quartiers animés comme Shinjuku ou Shibuya mais, budget oblige, nous sommes dans un quartier un peu plus à l’écart (mais à 5 minutes du métro quand même) mais super calme, plus traditionnel et familial : Yanaka.

Mariage à Tokyo

Concernant le programme de nos trois mois, nous avons décidé de nous la couler douce et de ne pas travailler. Pas trop difficile comme décision ! Prendre du temps pour nous, visiter chaque quartier, rencontrer des gens, prendre des photos, faire du sport… des choses qu’on a pas forcément le temps de faire d’habitude en vacances.

Maintenant que nous sommes installés, voici nos premières impressions de Tokyo : et bien c’est complètement CRAZY !!! Il est vrai que chaque quartier a sa propre identité, d’une bouche de métro à une autre on a l’impression d’être dans le Japon des samouraïs pour ensuite être propulsé dans le futur. Tout y est tellement différent de chez nous, la culture est à mille lieux de la nôtre. Entre les gens déguisés, les néons, les gares géantes et l’armée de “salary men” dans le métro, Tokyo est la ville la plus folle que j’ai visitée jusqu’à présent. Et je pense aussi que c’est à cause de ça que je l’adore, le dépaysement est total.

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Yakitori

Je n’oublierai d’ailleurs pas de vous parler de la food, qui mérite à elle seule un post (ici) ! Pour l’instant on se régale, je pense bien prendre quatre kilos ! Je vous parle de tout ça très vite.

Bye Bye mes petits foodies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *