Sugarplum Cake Shop, un bout de New York à Paris

Je crois bien avoir découvert un bout des Etas-Unis à Paris, dans le 5e arrondissement proche de la rue Mouffetard ! C’est un coffee shop, pour nous les Frenchies un salon de thé, mais pas uniquement car comme son nom l’indique le Sugarplum Cake Shop en veut aussi à nos estomacs. Les pâtisseries proposées sont d’ailleurs juste à tomber et la clientèle anglo-saxonne confirme que ce concept de salon de thé « à la New-Yorkaise » est très populaire.

Différents délices  d’inspiration américaine nous sont proposés : carrot cake, cupcake, brownie, cheesecake, cookie, scone, rice krispies et j’en passe !!

Vous pouvez accompagner votre petite part de gâteau d’une limonade, d’un thé glacé ou, pour vous réchauffer cet hiver, d’un bon café, d’un thé ou d’un chocolat chaud. Le petit plus : vous pouvez ajouter des petits bouts de marshmallows dans votre chocolat ! So Yumm.

Sugarplum cake shop

La déco est très douillette, toute la pièce s’organise autour du comptoir où vous devez choisir votre bonheur puisque le service se fait au bar. Ensuite vous n’avez qu’à vous asseoir près de la baie vitrée, sur la grande table familiale en bois ou sur un fauteuil moelleux, pour déguster votre gâteau. Tout est là pour apprécier votre goûter !

Sugarplum cake shop

Sugarplum cake shop

J’ai choisi de tester le Carrot Cake qui est le gâteau phare de Surgarplum. La part est généreuse pour 5€, pas de déception. Le gâteau est moelleux, aérien avec un petit goût de cannelle. Le glaçage vanillé est juste magique et apporte la douceur que l’on attend d’un Carrot Cake. Je n’en ai fait qu’une bouchée, pour vous dire !

Sugarplum cake shop

Sugarplum cake shop

Si vous voulez faire une pause américaine, je vous recommande donc le Sugarplum qui a tout bon. Petit bémol, il est pris d’assaut le weekend et c’est difficile d’y trouver une place entre 16h et 17h mais si vous avez de la chance vous allez pouvoir vous régaler !

SUGARPLUM CAKE SHOP
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 PARIS
01 46 34 07 43
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h00 à 19h00

Bye Bye les Foodies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *