Siseng : le nouveau burger asiatique

Bao Burger

C’est au cœur du Canal Saint-Martin que se cache la dernière tendance street food du moment : le Bao burger. La différence avec notre burger habituel ? Elle réside dans le pain – le pain Bao – pain brioché tout blanc d’origine chinoise, cuit à la vapeur et légèrement sucré.

Chez Siseng, on a osé le mariage entre l’icône de la street food made in USA et ce petit pain léger et aérien, avec des recettes à fort accent asiatique. Vietnam, Thaïlande, Chine, Japon… autant d’influences que l’on retrouve dans les assiettes de cet « Asian Food Bar », pour un cocktail de saveurs étonnant !

Côté déco, la salle – tout en bois – a beaucoup de cachet et est plutôt bien agencée malgré sa capacité d’une trentaine de couverts. Au fond de la salle : le bar, où l’on vous concocte de fabuleux cocktails. Autre point positif, les grandes baies vitrées qui vous permettront de balayer du regard le Canal Saint-Martin tout en dégustant votre Bao !

Bao Burger

A la carte, on vous propose deux alternatives pour votre burger (chacune à 10€) :

Le Bao burger Kai au steak de poulet mariné et pané à la japonaise, avec une sauce basilic et lait de coco, des poivrons rouges confits, un coleslaw maison et du basilic frais.

Le Bao burger 5 épices au steak de bœuf mariné avec de la sauce tamarin caramélisé, tempura d’oignons, oignons confits, roquette et épinards.

Le Bao burger du jour vous sera également proposé sur une ardoise, pour apporter un peu de variété à cette sélection plutôt restreinte !

Pour les accompagnements, vous aurez le choix entre les frites de patate douce, la salade de poulet et les tempuras de légumes.

Si à tout hasard vous n’étiez pas venus pour déguster les fameux Bao, pas d’inquiétudes car la carte regorge également de spécialités d’origines diverses : Bo Bun, bento, soupe Tom Kha Kaï, ainsi que des spring rolls complètent l’offre gustative du Siseng.

Ce soir-là, nous nous sommes d’abord mis en appétit avec, en guise d’entrée, un cromesquis de Risotto, lait de coco et citronnelle. Un vrai délice ! L’équilibre des saveurs et la texture sont parfaits. Une bouchée asiatique qui ne laisse pas insensible et qui pourrait même nous rendre accros ! Nous arrosons le tout d’un coktail au saké, concombre et wasabi, création locale très fraîche et pile dans le thème asiatique.

Bao Burger

Ça enchaîne au service car la salle est bien remplie, mais l’ambiance reste très cool et chaleureuse. Grâce à nos places au comptoir, nous pouvons échanger quelques mots avec le barman qui nous avoue être l’inventeur du cocktail que nous dégustons ! Bref, c’est sympa, ça vit, ça donne envie de prendre son temps !

Nos Bao burgers arrivent finalement – la version 5 épices de la carte et le Bao du jour au tofu, champignons, fondue de poireaux et algues wakamé – et dans les deux cas c’est une vraie réussite. La garniture asiatique, pleine de goût avec ses épices, contraste bien avec le pain Bao légèrement sucré. La version au tofu est super fondante, un régal. Comme on pouvait s’y attendre, le pain apporte une vraie légèreté à l’ensemble et le burger, bien que copieux, ne pèse pas autant sur l’estomac que son cousin ricain.

Bao Burger

Bao Burger

Quant aux frites de patate douce, bien que légèrement trop molles, elles restent très bonnes et se marient bien avec le Bao burger.

Voilà, le burger asiatique a définitivement conquis nos papilles ! La touche sucrée et la légèreté du pain, mariées aux saveurs asiatiques, font vraiment la différence. Au-delà du Bao, Siseng est aussi un lieu chaleureux où l’on se sent bien. Bref, on reviendra !

Bye Bye les Foodies

Siseng

Ouvert du mardi au dimanche
De midi à 15h30 et de 19h à 23h.

One thought on “Siseng : le nouveau burger asiatique

  1. Salut à vous Anne-Alexia et notre auto-entrepreneur préféré !

    Super le site, visuellement magnifique et textuellement très appétissant : ça promet !

    On vous souhaite bonne continuation dans ce projet, on vous suit de près !

    Grosses bises

    Gaelle et Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *