PNY : un Paris – New York en burger

Oui, j’ai cédé à la folie des burgers PNY ce week-end. Il faut dire qu’on voit ce nom partout, que ce soit sur Instagram ou sur internet, je me suis donc jetée à l’eau et j’ai testé le petit dernier du PNY, qui a ouvert dans le Marais. C’est déjà le troisième restaurant à s’implanter dans notre capitale : le premier est à Strasbourg Saint-Denis et le second à Oberkampf.

Pour le coup, le dernier-né de la série PNY vous accueille dans une déco plutôt tendance Miami, avec beaucoup de couleurs qui sentent le soleil – bleu et rose pastel en vedettes – alors qu’à Oberkampf ou Strasbourg Saint-Denis vous aurez l’impression d’atterrir à New York, dans une ambiance industrielle bien US. Un changement de déco réussi: ce nouveau PNY, clair et lumineux, donne de suite envie de se poser pour savourer son burger parmi les hipsters du quartier ! Allez, il est temps de vous envoyer la carte, après tout on est là pour parler Food !

PNY Burger

Vous avez donc le choix entre 6 burgers :

Le Napalm avec une sauce Sriracha et Jalapenos qui arrache
Le Morning California avec de l’avocat frais
The Return of the Cowboy, le vrai burger US avec bacon et oignon rings
Le Smoky Blue à base de Blue Stilton, un bon fromage bleu qui nous vient d’Angleterre
Le Crispy au poulet fermier
Et l’Atomic, le burger vegan aux champignons

Tous les burgers sont à 11,60€, auxquels vous pouvez rajouter une portion de french fries à 3,40€. Les plus affamés (ou les plus fous) d’entre vous opteront pour la version « Loaded Fries », nappées de cheddar fondu et de miettes de poitrine fumée, pour plus de plaisir (et de calories, mais on n’est plus à ça près) !

PNY burger

Pour la pièce maîtresse, j’ai craqué pour le Morning California. Je n’avais jamais goûté de burger à l’avocat frais et je dois admettre que j’ai été très agréablement surprise. L’avocat apporte une petite touche de douceur et de moelleux, tout en restant discret. Pour le reste, tout est très bien exécuté : le pain est moelleux , aérien et croustillant à la fois, la viande fondante et bien saignante comme il faut et la petite sauce PNY donne un petit plus à l’ensemble. Les french fries sont également au niveau, fines et croustillantes, ultra gourmandes en version « Loaded ». Du bon boulot !

PNY Burger

En dessert, à côté des basiques Cheesecake et Gâteau au chocolat, des Milkshakes sympas squattent la carte : classique à la vanille et cannelle, coquin au chocolat-noisette et peanut butter ou hivernal aux marrons glacés. A vous de choisir ! J’ai joué la carte du classique à la vanille : très bonne crème fouettée !

PNY Burger

Ma première expérience du plus hipster des burgers parisiens a donc été une vraie réussite : j’ai été séduite par le concept, l’ambiance et surtout le goût ! Un super rapport qualité-prix, des quantités plus que correctes, une vraie bonne adresse. Seul petit bémol, les serveurs qui vous prendront peut-être un peu de haut. Sont-ils victimes de leur succès ou est-ce parce que je suis venue sans mon vélo, ma barbe et mon bonnet ? En tout cas, malgré cette belle performance du PNY, ma chasse au burger dans Paris continue plus que jamais et je ne manquerai pas de vous faire un rapport détaillé de mes prochaines trouvailles ! Si vous avez des bons plans, je suis preneuse 😉

PNY Marais

1 Rue Perrée, 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h

Bye Bye Les Foodies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *