L’Ober Mamma Mania

Je continue dans ma folie italienne en vous parlant d’Ober Mamma. J’ai craqué sous la pression d’Instagram, car il faut se le dire cet été ce restaurant était sur tout les réseaux sociaux ! J’avoue, je suis une grande fan de la cuisine Italienne, je devais donc m’y rendre et comprendre cet engouement.

J’ai donc testé Ober Mamma, la petite sœur de East Mamma (133 rue Faubourg Saint Antoine 75011 Paris, M°Ledru-Rollin). Le premier a tellement bien marché (2h d’attente pour obtenir une table) qu’ils ont décidé d’ouvrir un second restaurant pour notre bon plaisir !

Obermamma

J’ai été séduite dès la porte d’entrée. Vous faites un plongeon direct en Italie : les odeurs, les couleurs, le jambon suspendu au plafond. Mamma mia !!

Le décor est à tomber. La première salle dispose d’une grande baie vitrée ouverte sur l’extérieur et d’un bar coloré. Sur le côté, un couloir avec des jambons suspendus au plafond et des étagères de meules de parmesan vous emmène vers la seconde salle, lumineuse sous sa grande verrière et ouverte sur la cuisine. D’ailleurs, ils ont bien fait les choses car étant installée dans cette deuxième partie du restaurant, je n’ai pas du tout été gênée par le bruit des cuisines.

La carte est aussi à tomber, vous avez du choix, des petites entrées à partager, des pâtes, des pizzas et du tiramisu (entre autres) pour le dessert. Les prix sont très raisonnables, les pizzas vont de 12 à 14€, un bonheur de trouver ça à Paris, ça ne court pas les rues ! Le service est au top, on vous accueille avec un petit « Buongiornio » qui vous amène directement en Italie.

J’ai commencé par une mozzarella di bufala à partager pour une petite mise en bouche. Délicieuse et fondante ! J’ai enchainé par une pizza Mammargherita DOP (mozzarela, tomate basilic) accompagnée d’un verre de vin des Pouilles, histoire revivre les vacances de cet été. La pizza était vraiment bonne : cuite au feu de bois, pate fine moelleuse et croustillante à la fois, garniture goûteuse et généreuse. Et pour la fin, un petit café. Plus de place pour le dessert, ça me donne une bonne raison d’y retourner !

Mes chers Foodies, je vous conseille ce resto, c’est de l’Italie en barre : de bons produits, un bon service, un beau décor et tout ça sans se ruiner ! Vous pouvez céder à la folie Big Mamma.

 

Obermamma

Obermamma Obermamma

Ober Mamma :
Adresse : 107 Boulevard Richard Lenoir 75 011 Paris (M°Oberkampf)
Téléphone : 01 58 30 62 78
Horaire d’ouverture : 12h15 à 14h30 et 18h00 à 1h00

One thought on “L’Ober Mamma Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *