Kotteri Ramen Naritake – Le meilleur ramen de Paris

Après avoir passé 3 semaines au Japon et goûté des dizaines de ramens, je me suis mise en quête à mon retour d’une version parisienne qui pourrait tenter de rivaliser avec la version originale. Et bien, je l’ai trouvée, sans trop de surprise près de la rue Sainte-Anne, la rue la plus nipponne de Paris.

Petite minute Food : le ramen est une soupe de nouilles agrémentée de porc. C’est un plat très populaire au Japon et les Japonais n’ont pas peur de faire la queue pour un délicieux ramen.

Le Naritake Kotteri Ramen n’a rien à envier aux autres restaurants de la rue Sainte-Anne qui proposent des ramens. Tout y est différent !

L’ambiance et les serveurs qui parlent japonais sont là pour nous rappeler Tokyo, un bonheur d’entendre cette langue à Paris. La salle est petite avec seulement une vingtaine de couverts, vous risquerez donc de faire la queue quelques minutes avant de pouvoir goûter au saint graal japonais. Et comme au Japon, si vous avez la chance d’être installé au comptoir vous allez pouvoir admirer les chefs préparer votre ramen.

Kotteri Ramen Naritake

Mais la vraie différence réside dans le bouillon qui est nettement plus goûtu et travaillé que les autres ramens que j’ai pu tester. Vous avez le choix entre deux bouillons : l’un à base de sauce soja et l’autre à base de miso. Le bouillon est bien épais et pas trop salé, vous pouvez également ajuster la quantité de gras de porc selon votre goût. Les nouilles sont faites maison et sont plus fermes et plus épaisses qu’ailleurs. Le tout est agrémenté d’une tranche de porc, de pousses de soja et de ciboulette (pour la version simple) ce qui donne un ramen servi comme au Japon.

Kotteri Ramen Naritake

J’ai opté pour un ramen classique à base de miso mais vous pouvez ajouter différent toppings : supplément porc, ciboulette, œuf mollet ou encore portion de nouilles supplémentaire. Vous l’avez compris vous pouvez personnaliser votre ramen à votre goût. Et si par miracle il vous reste un peu de place après ce festin, vous pouvez toujours accompagner votre ramen de gyoza, les riavolis japonais, ils sont extras!

Kotteri Ramen Naritake

Je vous recommande le Kotteri Ramen Naritake qui est pour moi le meilleur ramen de Paris, et je n’ai pas peur de le dire ! Si vous avez d’autres bonnes adresses de ramen à me conseiller sur Paris, n’hésitez pas car j’en suis folle !

Bye Bye les Foodies

Kotteri Ramen Naritake

31 rue des Petits-Champs 75001 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mardi
De 11h30-15h00 et 18h30-22h00

2 thoughts on “Kotteri Ramen Naritake – Le meilleur ramen de Paris

  1.  » ce qui donne un ramen servi comme au Japon. »
    Une partie du Japon plutôt car chaque région a son ramen 🙂 A Fukuoka par exemple c’est un bouillon à base d’os de porc (tonkotsu) servi avec du poc, des champignons et de l’oignon plat.

Comments are closed.