Les Food reporters sont en marche !

TOKYO

Un jour on se lève et on se dit : « ça te dit de faire un break pendant un an et de voyager ? ». Et voilà, l’aventure commence là ! On décide de tout quitter : appartement, boulot, amis et famille pour partir à l’autre bout du monde !

Ça paraît simple comme ça mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Cela demande un peu de préparation. Pour nous cela a pris 6 mois : trouver une solution pour le travail, quoi faire pour l’appartement et les impôts… La paperasse, chiant à faire mais gérable avec un peu d’organisation, mais ce qui est le plus difficile : expliquer notre choix aux gens qu’on aime, leur dire que nous les quittons pour un an. Et bien ce n’est pas facile, mais pas facile du tout. Mais comme ils sont fantastiques, ils ont tous compris et nous ont plus qu’encouragé dans la réalisation d’un de nos rêves. Oui on peut dire que c’est un rêve car cette idée nous trottait dans la tête depuis un bon bout de temps !

Et voilà 6 mois plus tard, tout l’administratif est réglé, les bisous d’au revoir ont été faits (avec pas mal de larmes) et nous voilà dans l’avion en direction du Japon. C’est un pays que nous avons déjà visité l’année dernière et qui avait un fort goût de reviens-y. Nous avions subi un énorme effet Waouhh entre la culture, la modernité et la bonne bouffe ! Soyons franc, les japonais cuisinent très bien et quand on est fan de nourriture et de la cuisine Asiatique comme nous, on est un peu au paradis là-bas. C’est pourquoi nous voulons tout savoir de ce pays.

Nous resterons donc au Japon la moitié de l’année pour essayer d’apprendre au mieux leur culture et leur langue et pour goûter tout ce qui peut se manger. Pour ma part, je me concentrerai surtout sur la dernière partie.

Durant l’autre partie de l’année, nous en profiterons pour un faire un tour en : Corée du Sud, Australie, Indonésie, Philippines, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Chine. Le programme est très axé sur l’Asie. Beaucoup de personnes pensent que nous louperons des choses en nous cantonnant à cette partie du monde. Nous le savons mais un an c’est long et court à la fois, surtout pour avoir le temps de visiter et de comprendre ce qui s’y passe.

Le but du programme est d’en prendre plein la vue et surtout plein les papilles. Goûter toutes les spécialités locales, voilà notre leitmotiv ! Et bien sûr nous allons tout retranscrire sur le blog afin que vous puissiez nous suivre ! Et j’espère que cela vous donnera quelques inspirations pour vos futurs voyages, prochaines sorties ou recettes à faire à la maison !!

Now, Welcome to Japan !!

Tokyo

Tokyo

Tokyo

TOKYO

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Bye Bye les Foodies

One thought on “Les Food reporters sont en marche !

  1. Salut les copaings !

    Ouai je suis trop fan !!!!

    Si vous pouviez m’envoyer par conteneur 14 tonnes de riz et 1250 feuilles d’algues, cela me permettrait de faire une statue géante de Rémi a base de riz gluant pour prendre mon mal en patience pendant vos 12 mois d’absence.

    Profitez bien de cette belle experience et donnez nous de vos nouvelles, je serai votre premiere groopie !

    Bises
    Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *