Un Fish & Chips so British !

Au cours d’une balade, un samedi matin dans le 2e arrondissement près de Montorgueil, j’ai découvert une petite adresse à l’esprit British. Rue Saint-Sauveur, à côté du fameux Big Fernand, une petite salle appelée Johana’s pointe le bout de son nez pour notre plus grand plaisir ! A la carte, des spécialités tout droit venues de chez nos cousins les Rosbeef !

Le plat phare du Johana’s : le fameux Fish & Chips à l’Anglaise, parfait si vous avez envie de traverser la Manche pour un midi. On vous accueille dans une petite salle en longueur, au fond de laquelle s’ouvre la cuisine, avec des tables hautes pour garder un esprit Fast Food et plein de petites photos de Londres accrochées aux murs.

Fish & Chip

Passons directement au plat principal, le Fish & Chips : on vous servira ici une tranche épaisse de cabillaud moelleux parée d’une panure fine et croustillante. Le plus de ce Fish & Chips, c’est qu’il est léger – autant qu’un Fish & Chips puisse l’être – car on ne sent pas forcément d’huile ni de gras mais juste un cabillaud tendre et croustillant à la fois ! C’est une vraie réussite.

Cet extrait de Grande-Bretagne est bien entendu accompagné d’une portion de frites, d’une sauce béarnaise maison et d’une purée de petit pois elle aussi maison. D’ailleurs petite mention à cette purée et son petit goût de menthe très rafraichissant !

Fish & Chip

Si le Fish & Chips n’est pas votre tasse de thé, vous aurez quand même d’autres alternatives pour vous rassasier : Fish Burger, brochette d’espadon ou nuggets, tout s’inscrit dans le même concept de Fast Food aquatiquo-Britannique.

Quant à la note, vous ne devriez avoir aucun souci de calcul car tous les plats sont proposés à 13,90€ !

Si vous avez envie de la jouer British pour un midi je vous conseille donc de faire un tour rue Saint Sauveur chez Johana’s, c’est peut-être un poil cher (on aurait aimé avoir la boisson incluse dans le prix), mais en même temps faire voyager ses papilles en Angleterre pour ce prix-là, ça vaut le coup et la qualité est au rendez-vous !

Bye Bye les Foodies

Johana’s Fish & Chips

30 rue Saint-Sauveur 75002 Paris
Lundi et vendredi de 12h à 15h00
Le mardi au jeudi et samedi de 12h à 15h00 et de 19h à 22h
Dimanche fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *