Les empanadas de chez Clasico Argentino

Ce week-end j’ai vu voulu changer un petit peu, c’est vrai que je mange beaucoup italien et que j’adore le thaïlandais et les sushis, mais cette fois j’avais envie de changement et d’aller goûter quelque chose de nouveau. En regardant la carte du monde qui trône dans mon salon, mon regard a été attiré par l’Argentine.

Alors on y mange quoi ? De la bonne viande mais encore… Et bien des empanadas, qui sont de petits chaussons salés fourrés de plein de bonnes choses. J’ai donc été tester le Clasico Argentino qui est un spécialiste en la matière. Vous trouverez plusieurs adresses dans Paris, l’une d’entre elles sera sûrement près de chez vous. Voici le lien de leur site.

Clasico Argentino

La déco est chaleureuse, les murs sont peints en bleu qui rappelle le drapeau Argentin, les tables sont en bois brut qui donne du caractère et j’ai adoré le plafond avec des motifs de la même couleur que les murs.

Clasico Argentino

Clasico Argentino

Pour ce samedi midi, j’ai goûté trois empanadas différents (c’est assez copieux pour un midi) accompagné d’une petite salade verte. L’un était au bœuf, l’autre au jambon-fromage et pour le dernier j’ai fait une petite folie, j’ai pris le spécial du mois au fromage, pruneau et poitrine fumée. Délicieux !

Clasico Argentino

Et bien pour mes premiers empanadas à Paris, ils sont plutôt très bons ! Gourmands, moelleux et plein de goût ! Ils sont servis avec une petite sauce chimichurri qui est juste à tomber. Je vous recommande d’y faire un tour un midi pour un dej ou de prendre à emporter, si vous avez planifié une soirée à thème Amérique du Sud !

Du côté des prix, cela reste convenable à 4 euros l’empanada.

Clasico Argentino

Un petit goût d’Argentine à Paris !

Bye Bye les Foodies

CLASICO ARGENTINO / PANORAMAS
6 Passage des Panoramas, 75002 PARIS
Téléphone : 09 80 97 76 62
Du lundi au vendredi: 12h-16h et 18h-23h
Le samedi en continu de 12h à 23h
Fermé le dimanche

One thought on “Les empanadas de chez Clasico Argentino

  1. Muchas gracias pour ce partage de bonnes saveurs! Étant une fan inconditionelle de l’Amérique du Sud, j’ai testé ces empenadas suite à tes recommendations et j’ai adooooorré!!J’ai eu l’impression d’être à Salta (capitale argentine des empenadas )le temps d’un repas!
    Merci pour cette bonne adresse, j’attend avec impatience tes prochains posts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *