La Dolce Vita dans les Pouilles

Je me suis échappée de la grisaille parisienne à la recherche du soleil et j’ai choisi de retourner en Italie pour visiter les Pouilles : chaleur, plage, visites et bonnes bouffes! La Dolce Vita!

Nous avons décidé de poser nos valises dans le Salento, une région du Sud des Pouilles, dans une location trouvée sur Air BnB. Très bien placée dans le petit village d’Alessano, je cherchais de l’authenticité et bien je l’ai trouvée ! Pas de touriste à l’horizon dans ce petit village italien comme on peut les imaginer. La location était parfaite pour deux personnes, petite chambre, salle de bains et cuisine. Il y a tout ce qu’il faut!

L’objectif de la semaine fut visites, plages et dégustation des spécialités du Salento, que du bonheur !

Pour le côté food, je vous prépare un petit post dédié uniquement à la nourriture Italienne. Mais d’abord voici un petit aperçu des cités des Pouilles à ne pas louper.

Lecce

C’est un peu LA ville à faire ! Pourquoi ? Parce que c’est juste le cliché de la ville italienne par excellence : de belles places, de belles églises, des petites ruelles et des gargouilles. Lorsque l’on s’y promène on retrouve très vite de petits aspects de Florence. Je l’ai découverte en fin d’après-midi avec les couleurs chaudes du coucher de soleil, beaucoup mieux qu’à 14h sous 45°C ! Je vous laisse la découvrir en photos.

Lecce

Lecce

Lecce

Otrante

Ma seconde ville coup de cœur de la région. C’est une petite ville au bord de la mer Adriatique. Le centre historique vaut la peine d’y faire un tour. L’atmosphère y est très méditerranéenne, la partie la plus intéressante est en bord de mer, l’architecture a des couleurs très claires et forme un beau contraste avec la mer. Et s’il fait beau vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les côtes Albanaises.

Otrante

Otrante

Otrante

Gallipoli

Petite ville située de l’autre côté du Salento, au bord de la mer Ionienne. Gallipoli est un port de pêche avec beaucoup de charme et des milliards de petite ruelles. La partie la plus intéressante se trouve tout au bout d’une grande rue commerçante sans trop d’attrait. Le centre de la ville est sur une presque île, parfait pour vivre la Dolce Vita avec un verre de vin rouge au bord de mer, en face d’un superbe coucher de soleil ! Je vous vends du rêve mais c’est absolument ça.

Galipoli

Les Pouilles

Galipoli

Voilà quelques petites photos de plages pour la route, juste histoire de rêver un peu ! Les Pouilles sont encadrées par deux mers, l’une avec des plages de sable fin (Ionienne) et l’autre rocheuse avec des petites criques (Adriatique).

Les Pouilles

Les Pouilles

Acquaviva

Bye Bye les Foodies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *