Burger made in USA

De retour de New York, j’avais envie d’un petit Home Made Burger, il ne faut pas se mentir les faits maison sont les meilleurs ! Et puis comme je raffole du Camion qui Fume, dont la chef (Kristin Frederick) vient directement des USA, j’ai choisi de réaliser ma recette préférée de son livre de cuisine : le burger à la fourme d’Ambert et au Porto.
Pour ceux qui ne connaissent pas Le Camion qui Fume, c’est un Food truck qui se balade dans Paris pour nous régaler et nous proposer de bons petits burgers made in USA. Vous trouverez sa prochaine localisation sur sa page Facebook et son site web.

 

Recette du Burger à la Fourme d’Ambert (1 pers):

Je vous conseille d’aller chercher vos produits frais au marché ou chez nos petits commerçants, ça n’en sera que meilleur !

Préparation : 5min
Cuisson : 30min

Ingrédients  du Burger:
20cl de porto
1 oignon
1 feuille de laitue
1 pain Hamburger
1 steak Haché
1 tranche de Fourme d’Ambert
Sel, Sucre
1 filet de vinaigre balsamique
Huile d‘olive et beurre

Préparation :
1/ Mettez le Porto rouge dans une poêle et faites-le réduire jusqu’à l’obtention d’un sirop épais. Attention suivez bien la cuisson, le porto se transforme très vite en pâte.

2/ Pendant ce temps, préparez les oignons caramélisés : émincez les, faites les chauffer dans un petit peu de beurre. Dés qu’un début de coloration arrive, baissez le feu et ajoutez 1 pincée de sel et de sucre avec un filet de vinaigre balsamique. Recouvrez d’un papier sulfurisé et laisse cuire à feux doux pendant 30 min.

3/ Coupez le pain burger en deux, faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et faites-y dorer les moitiés de pain, côté mie. Réservez-les.

4/ Préparez le steak haché, salez et sucrez de chaque côté. Aoutez de l’huile dans la poêle, mettez-y le steak et faites le cuire de 3 min de chaque côté. Déposez la tranche de fourme d’Ambert 1 min avant la fin de la cuisson, couvrez la poêle jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

5/ Montez votre burger en nappant la base du pain de mayonnaise et déposez-y une feuille de laitue, une couche d’oignons caramélisés et le steak, et pour finir arrosez de sirop de porto. Refermez votre burger avec la deuxième moitié du pain.

6/ Dégustez !

Burger made in USA

 

Burger made in USA

Bye Bye mes chers Foodies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *